texte article
Avec des élèves de l’Institut Diderot et des élèves de l’INRACI
Pour la 39e édition, des élèves de l’Institut Diderot et de l’INRACI relèvent un défi créatif : créer chacun une affiche unique dédiée au cinéma !
Félicitations aux participants du concours, nous sommes heureux de dévoiler les talents qui ont marqué cette édition !
Léon Boels, un élève de l’INRACI, a remporté le Babel d’Or cette année. La référence unique à l’espace est ce qui nous a particulièrement interpelé. Il raconte que c’est en regardant à travers une caméra que lui est venu cette idée. En liant l’objectif à la fusée, il nous a fourni de quoi captiver notre attention. Bravo pour ce travail qui a marqué nos esprits !
Adam Zahmidi, un élève de l’INRACI, a remporté le prix de l’Originalité. Son affiche s’est distinguée par sa vision moderne. L’utilisation et la disposition des couleurs ont particulièrement été bien pensées.
Rahela Alexandru, une élève de Diderot, a remporté le prix du Coup de Cœur. Son utilisation audacieuse des couleurs est attirante et réussie ! Bien qu’il y en ait beaucoup, elles sont choisies avec soin et restent parfaitement compréhensibles.
Nicola Putzu, un élève de l’INRACI, a remporté le prix du Public. C’est le public qui l’a choisi, en votant sur nos pages Instagram et Facebook.