texte article
BoG’Arts est une compagnie de danse et de théâtre ouverte à toute discipline artistique. Elle a pour but de promouvoir et de contribuer à la diversité, à la rencontre des cultures et des personnes.
Avec Nisrine, Xénia, Sofiene, Eléonore, Amélie, Marion, Abel et Aicha accompagnés de Hippolyte BOHOUO, chorégraphe et responsable de groupe.
« Il ne s’agit pas d’un cours de danse mais bien d’un atelier où chacun vient avec des propositions, un geste, un mouvement, une phase complète sans jamais se laisser enfermer dans une discipline spécifique d’une danse en particulier. C’est un mélange entre le contemporain, le hip hop et l’afro. Cette année, Youness est venu apporter une touche de hip hop lors d’un atelier. »
Le groupe s’inspire de l’univers et de l’esthétique de Matrix pour construire leur danse. Des ralentis, des lumières, des costumes sombres donneront à l’atmosphère un côté épique.
« La danse est pour moi une passion, cela me permet de m’exprimer par le biais de
l’expression corporelle. Quand je danse, je me sens libre, je me sens moi-même mais, par dessus tout cela me permet surtout d’oublier tous mes soucis. Lorsque je fais des ralentis, je sors de ma zone de confort, car ce n’est pas le style de danse que j’ai l’habitude de danser mais je le prends comme un petit, défi personnel. » Marion, 20 ans