texte article
Le Festival Bruxelles Babel a récemment fait vibrer la salle du centre culturel Jacques Franck avec une explosion de couleurs, de musique et de célébrations.
Cette année, les jeunes talents ont choisi le thème des jeux olympique apportant ainsi, une ambiance sportive et compétitive à cet événement culturel.
Une célébration de l’Esprit Olympique.
Durant une semaine entière, les jeunes ont répété d’arrache-pied pour vous présenter l’histoire des JO, mis en scène avec humour et dérision. L’esprit de compétition, de camaraderie et de dépassement de soi étaient palpables au sein de chaque groupe où le pôle artistique ainsi que les responsables de groupe ont su faire intégrer des éléments emblématiques des Jeux Olympiques, créant ainsi une expérience immersive pour les participants.
Cet événement emblématique a suscité une ambiance de folie parmi le public qui a pu assister à des performances de danse, de musique et de théâtre tous inspirés des disciplines olympiques.
Une exposition ludique
Le festival ne s’est pas limité aux performances artistiques sur scène. Les élèves de 4ème année du cours d’expression de l’Athénée Royal de Gamond ont également imaginé une exposition interactive permettant aux spectateurs de s’immerger davantage dans l’univers olympique.
Les 53 affiches sélectionnées, dans le cadre du concours d’affiches, étaient également visibles afin de mettre en valeur la créativité et l’imagination des participants, qui ont proposé des interprétations originales du thème des Jeux Olympiques.
Le Festival Bruxelles Babel 2023 restera dans les mémoires comme l’édition qui a célébré avec brio l’esprit des Jeux Olympiques. Grâce à ses performances époustouflantes, ses expositions interactifs, le festival a suscité l’intérêt des spectateurs et les a transportés dans un univers où la créativité et le sport se sont fusionnés de manière harmonieuse. Les participants attendent déjà avec impatience la prochaine édition du Festival Bruxelles Babel.
Félicitations à nos jeunes talents Bruxellois qui nous ont présenté un spectacle digne de ce nom mais également au public qui a su mettre une ambiance incroyable.
Sans oublier le pôle artistique et les représentants de groupe qui ont su faire preuve d’un travail co-créatif du début à la fin !
Spectacle avec les jeunes de la Maison des jeunes d’Auderghem, le Centre de jeunes d’Horizon, le Caria, l’Athénée Royal Toots Thielemans, la Cité des jeunes de Saint-Gilles, Le Coin Des Cerises, Bravvo, la Maison des jeunes de Waterloo, BoG’Arts, l’ochestre, l’atelier beatmaking et la Cité Des Jeunes
Exposition avec les jeunes de l’Athénée Royal de Gamond, l’Institut Diderot et l’Inraci.