texte article
C’est à la Cité Des Jeunes qu’une septantaine de jeunes de 14 associations et écoles se sont rassemblé.es le 3 février 2024 pour une après-midi qui s’est annoncée dynamique, en commençant par des petits jeux pour se rencontrer.
S’en sont suivis après des ateliers sur le numérique, qui ont été animés par l’un de nos spécialistes de la thématique, Mohamed Camara, lors de l’événement.
Les jeunes ont, entre autres, abordé la thématique du cyberharcèlement, sujet très proche de leur réalité avec l’avancée actuelle du numérique. Mais cela était aussi l’occasion pour plusieurs jeunes d’apprendre à connaitre les personnages qu’ils joueront sur la scène avec la coordinatrice artistique, Alice Iglesias.
La rencontre avait pour but d’encourager l’échange entre les babélien.ne.s et de les rassembler sur des sujets d’actualité et liés aux nouvelles technologies, d’échanger sur des thématiques qui affectent quotidiennement leurs vies.
C’était aussi un moment pour les groupes, de trouver une façon d’incorporer de la vie à leurs personnages fictifs, que vous découvrirez les 10 et 11 mai au Festival !
Avec L’Athénée Royal Toots Thielemans / Atout Projet asbl – Maison de quartier Heyvaert / L’École Arc-en-ciel / Caria ASBL / La Mj Cité Des Jeunes / La Maison des jeunes d’Auderghem / Le Lieu De Liens du Coin Des Cerises – Versailles / La Maison des Cultures de Saint-Gilles / L’OrKestre Babel / La Maison des Jeunes de Waterloo / L’Atelier danse BoG’Arts / Jeunesses Ambitions Bruxelloises / Atelier Babel Beatmaking / Rythm and Dance
Avec le soutien de La COCOF - Commission communautaire française / Actiris / La Fédération Wallonie-Bruxelles