texte article
Avec Imrane, Alae, Salma, Ferrari et Célia accompagnés de Djibrilou ATTANINE, responsable de groupe, et de Marina YERLES, intervenante artistique.
Les jeunes ont imaginé un futur hyper technologique qui permettrait de rendre visite à ses ancêtres. Ainsi, dans leur scène, des jumelles reçoivent la visite de leurs arrière-arrière-arrièrearrière- petits-enfants, mi-robots, mi-humains.
« On a fait un grand brainstorming et fait travailler l’imagination de tous pour inventer un futur dans divers secteurs. Les meilleures idées sont retenues et c’est ainsi que le texte s’est écrit petit à petit. » explique Marina, intervenante artistique. « C’est une écriture de plateau. Il y a des allers et retours. On propose un canevas, on filme, on regarde, on rejoue. »
« Au début, je ne voyais pas d’intérêt à l’atelier théâtre, car avant d’y participer pleinement, j’étais très timide et n’osais pas m’exprimer ni parler devant des gens. Juste l’idée de cela me terrorisait. Mais avec le temps, j’ai su m’ouvrir davantage et m’accepter. Maintenant, je suis vraiment ravi de faire du théâtre. » Ferrari, 19 ans.